Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la passion du combattant de compagnie
29 septembre 2013

changement d'eau des alevins

Bonjour à tous,

J'ai la conviction qu'un blog au dela de son but premier qui est la présentation d'une passion, d'un hobie ou autre, mais qu'il peux également être un point de rendez vous ou les visiteur et l'auteur du blog peuvent échanger leur point de vue à partir d'une question donnée. Ce que je vous propose est donc de partager votre expérience et votre techique concernant une difficulté rencontré par les éleveur débutant (moi y compris) à savoir:

Comment procédez-vous pour effectuer vos changement d'eau, à partir de quand commencez vous après l'éclosion, et quel matériel utilisez vous?

Voici ma méthode:

Tout d'abord je commence par syphonner le fond du bac afin d'enlever un maximum de reste de nouriture et autres déchet. Pour cela j'utilise un tuyau de diamètre 0.5cm (que l'on trouve dans le commerce aquariophile) au bout du quel j'insert une paille alimentaire qui me servira de guide. Mon bac est en hauteur sur un meuble, je place donc plus bas sur une chaise un récipient qui recueillera l'eau sale. je place le côté guide dans le bac et j'aspire un peut dans l'autre bout afin que l'eau commence a rentrée dans le tuyau. Puis je met ce bout dans le récipient, la diférence de niveau fera que l'eau s'écoulera seule. Une fois que j'ai tout syphonner je place le récipient sur une feuille blanche, ainsi, il est plus facile de repérer les éventuels alevins qui auraient malencontreusement étés aspirés.

 Ensuite, avec un récipient (un gros goblet de 75 cl) j'enlève le reste de l'eau du bac petit a petit.

fréquence des changements d'eau:


Publicité
Publicité
Commentaires
la passion du combattant de compagnie
  • Bienvenue sur mon blog traitant du combattant du siam ou betta splendens, ou encore poisson combattant. Vous y trouverez des photos de mes bettas ainsi que le suivi de mes élevages, et enfin vous pourrez suivre ma passion grandissante!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité